Au cours des premières semaines de mars nous avons rendu visite à notre nouvel associé producteur de mangues au Michoacan, Mexique pour préparer la nouvelle saison des mangues. Le voyage vers le sud de l’État où le climat est très chaud, était la meilleure manière pour découvrir la diversité et la croissance actuelle des mangues que nous partagerons avec le monde. La région regorge de manguiers de toutes sortes; de l’Ataulfo de saison aux Haden et Tommy Atkins bientôt mûrs. Nous avons même aperçu le développement des premières mangues Kent de notre producteur, lesquelles seront disponibles plus tard dans l’année.
Après une journée à parcourir les champs de mangues sous une chaleur étouffante de 34 degrés, nos hôtes nous ont gracieusement invités à un repas. Ce cadre informel nous a permis de mieux nous connaître et de nous régaler autour de quelques plats traditionnels locaux.
Dans le cadre de nos services dans les activités d’approvisionnement, nous visons à nous engager pour répondre aux besoins de nos partenaires. Comprendre les personnes derrière le produit nous aide à mieux répondre aux besoins et aux engagements des marchés internationaux. Le développement de relations personnelles solides avec nos producteurs nous permet de travailler comme une équipe cohérente et de maintenir le professionnalisme tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Après avoir inspecté les fruits et détaillé nos plans avec notre producteur, nous sommes maintenant en mesure de garantir que nous aurons toutes les variétés de mangues disponibles tout au long de la saison jusqu’en septembre. Cela signifie que nous pouvons garantir un approvisionnement régulier en mangues de différents types, et que nous veillerons à ce qu’elles répondent aux normes de qualité.
Ataulfo, Haden, Tommy Atkins ou Kent, à vous de choisir !
Marco Aceves Directeur du Marketing